Africa Fashion Talk

Un séminaire dédié à la créativité africaine

Le séminaire Africa Fashion Talk  a été conçu pour donner l’opportunité à des passionnés et en quête de nouvelles tendances de découvrir des pièces made in Africa.

Ce concept inédit est destiné à des professionnels de la mode désireux de s’informer de façon qualitative et originale sur la mode africaine.

L’Africa Fashion Talk réunit des stylistes, des modélistes, des acheteurs, des photographes autour d’une revue de collection inédite de pièces made in Africa.

Chacun est invité à évaluer le potentiel de vente à l’international de chaque pièce.

L’idée de ce Talk est de

  • prendre le temps de découvrir les pièces, d’en discuter, de partager ses opinions
  • d’appréhender la créativité africaine avec ses spécificités et d’apprécier le talent sans à priori.

Fashion & Co

L’ Africa Fashion Talk mêle art, food, culture et fashion pour créer une atmosphère conviviale d échanges et de partage.

Chaque thématique proposée est un prétexte à la découverte d’une culture, d’un artiste, d’une création.

L’approche se veut pédagogique et interactive.

Nous collaborons avec des artistes et d’entrepreneurs basés en Afrique ou à Paris ravis de partager leur parcours et d’initier des amateurs et ou des professionnels à leur travaux. Ils sont rompus à l’exercice du pitch et à l’aise avec une audience, ils savent rendre leur discours accessible au plus grand nombre.

Il s’agit de partager un moment convivial et de s’enrichir mutuellement par la diversité des perspectives et des points de vues

L’Africa Fashion Talk est une opportunité de découvrir et ou redécouvrir l’Afrique en restant sur l’hexagone.

Ce séminaire se veut être la première étape d’un voyage sur le continent aux 54 pays.

Revue de Collections

L’Africa Fashion Talk s’adresse à des professionnels et des passionnés de mode. Il réunit différents métiers, des stylistes, des modélistes, des acheteurs, des directeurs de collections, des responsables de beaux d’études, des patrons d’usines.

C’est une expérience inédite de découverte de pièces de collection made in Africa. Une véritable revue de collection qui permet à chacun de voir et toucher le produit d’apprécier la matière, les détails, les coupes.

La finalité est d’apprécier un potentiel de vente à l’international de ce chaque pièce.

Les experts sont invités à laisser leurs commentaires via une application digitale qui permet de centraliser les données. La collecte des avis peut être réalisée de façon anonyme.

Il était important de recueillir les avis pour constituer une source de datas. 

Team Building

Ce séminaire peut s’envisager comme une expérience intra-entreprise ou avec des collaborateurs de différentes structures. La logique de l’Africa Fashion Talk est d’appréhender une autre vision des modèles économiques de mode et d’autres perspectives de création. Il s’agit de créer des moments d’interactions qualitatifs et de sortir du quotidien opérationnel. C’est une occasion unique de prendre du recul dans un environnement convivial et bienveillant. Chacun des participants professionnels et ou passionnés de mode appréhende la perspective de l’autre et s’enrichit de cette expérience inédite.

L’un des fondements de ce séminaire est de favoriser des échanges « in real life » à l’ère du tout digital, de sortir des réseaux sociaux pour privilégier une approche terrain, concrète et palpable.

Vous êtes un professionnel et ou un passionné de mode ? La créativité africaine vous intéresse ?

L’Africa Fashion Talk est fait pour vous

Pour participer à la prochaine édition, inscrivez vous ici

Nos partenaires