Notre Fondatrice

Ramata Diallo 

Fashion Business Expert // Consultante // Professeure // Entrepreneure

Diplômée de la Kedge Business School de Marseille, elle a récemment obtenu le Certificat en Marketing Digital de l’Institut Français de la mode (IFM). Category Manager pour des marques de mode françaises au sein du groupe Vivarte puis du groupe Célio-Jennyfer, elle est chargée de développer des collections de prêt à porter, d’accessoires et de chaussures. Son parcours lui a permis de développer des compétences en management d’équipe, en gestion budgétaire et en construction de collection. Elle est reconnue pour son sens du style et est amenée à voyager régulièrement entre Miami, Tokyo et Milan, à la recherche des nouvelles tendances à adapter au marché français.

Sa vocation

C’est en 2015 que Ramata commence à donner des cours de marketing de la mode à Modspé Paris, l’école de la Fédération Française du Prêt à Porter. Depuis, elle poursuit cette trajectoire et intervient dans des écoles parisiennes et des incubateurs pour jeunes créatrices, jeunes createurs et fashion entrepreneur(e)s. En 2017, elle décide d’accompagner des entrepreneur(e)s créatifs dans l’élaboration de leur stratégie de marque.

Son ambition

En 2018, elle crée Fashion Consulting Paris, une agence de Conseil & Formation spécialisée en management de la mode. Son objectif est de proposer des modules de formation et des formules d’accompagnement sur mesure adaptés aux problématiques opérationnelles des jeunes créatrices, jeunes créateurs et fashion entrepreneur(e)s.

Passionnée de mode, elle est interpellée par « l’uniformisation de l’industrie de la mode qui réduit la créativité et l’audace ». Elle veut « donner des méthodes et des outils opérationnels et concrets à des créateurs innovants et eco-friendly qui proposent des alternatives prometteuses au fast fashion ».

Son réseau

Elle publie un post par jour sur les réseaux sociaux. Elle raconte son parcours d’entrepreneure dans un billet posté chaque matin. Elle y évoque ses échanges avec les jeunes créatrices, les jeunes créateurs et les fashion entrepreneur(e)s. Elle débriefe de conférences, de livres, d’articles dédiés au business de la mode. Elle partage également son expérience d’ex salariée en CDI aujourd’hui à la tète de sa propre agence de Conseil et de Formation.