Qui suis je ?

Je tiens à vous remercier de votre visite sur le site de mon agence de Conseil  & Formation spécialisée dans le marketing de la mode. Vous avez parcouru quelques pages et vous souhaitez en savoir davantage sur la personne qui est à l’origine de ce concept. J’espère que vous trouverez les réponses que vous cherchez ici.

J’ai décidé de fonder Fashion Consulting Paris en 2017 pour partager mon expertise de Responsable de Collections avec des entrepreneurs créatifs. Mon objectif est de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie dans le cadre du lancement ou du développement de votre marque. J’ai souhaité proposer à la fois une offre de conseil & une offre de formation modulables pour vous apporter un suivi personnalisé efficace. Je travaille en collaboration avec des experts en Growth Hacking, Facebook Ads et Shopify pour vous accompagner dans le pilotage de votre croissance en ligne.

Pour ce qui est de mon parcours, j’ai travaillé pour des marques de mode françaises pendant plus de 10 ans. J’étais chargée de développer des collections de prêt à porter, de maroquinerie et de chaussures.  J’ai appris à manager des équipes, à gérer un budget, à  construire des collections. J’ai eu l’opportunité de voyager entre Miami, Tokyo et Milan pour détecter les nouvelles tendances. J’ai également voyagé en Inde, en Chine et en Turquie pour négocier les modèles et passer les commandes auprès des fournisseurs.  Pour ce qui est de ma formation, je suis diplômée de la Kedge Business School, de l’IFM et d’HEC.

Ramata Diallo

Revue de presse

Depuis 2017, je voyage régulièrement en Afrique pour assister aux Fashion Week. J’ai fondé une plateforme de promotion de la créativité africaine appelée Africa Fashion Tour. J’écris une chronique sur la créativité africaine pour le Journal du Luxe et je suis régulièrement sollicitée par des journalistes pour évoquer l’écosystème de la mode en Afrique. Vous trouverez mes dernières publications sur la page Revue de Presse du site Africa Fashion Tour.

Podcast

J’ai lancé le podcast Africa Fashion Tour en mars 2020 pour réaliser des interviews de designers, de mannequins, d’organisateurs de Fashion Week, de personnalités qui ont toutes un point commun, elles contribuent activement au rayonnement de la créativité africaine à travers le monde. Un voyage entre Paris et l’Afrique pour tenter de définir la créativité africaine. Vous pourrez écouter les premiers épisodes sur le site Africa Fashion Tour.